Fournitures

  • Flyers « pli national »
  • Pochettes plastiques autocollantes format A5
  • Papier autocollant
  • Flyers DHL EXPRESS « pli international »
  • Bordereaux DHL EXPRESS

Commandez vos fournitures

 Flyers « pli national »

 Pochettes plastiques autocollantes format A5

 Papier autocollant

 Flyers DHL EXPRESS « pli international »

 Bordereaux DHL EXPRESS

Assurez vos marchandises

Pour assurer vos colis systématiquement ou ponctuellement, notre offre s’adapte à la nature et à la valeur de votre envoi.

Modalités d’assurance :

Valeur maximale déclarée par colis : 15 000 euros.

Indemnisation sur la base du prix d’achat ou de revient HT des marchandises, vétusté déduite.

Service proposé aux clients disposant d’un compte chez nous.

Pour connaître l’ensemble de notre offre d’assurance, n’hésitez pas à nous contacter.

Etiquetez correctement vos colis

L’étiquette de transport est la carte d’identité de votre colis. Elle contient toutes les informations indispensables pour une livraison de qualité.

Collez une étiquette de transport par colis envoyé.

Veillez à ce que le code-barres ne soit pas plié, rayé ou recouvert ; rien ne doit gêner sa lecture. Pour cela, il est conseillé de n’appliquer votre étiquette qu’après la fermeture définitive de votre colis.

Complétez et vérifiez la lisibilité des informations :

Nom du destinataire / Adresse complète du destinataire / Code postal / Ville

Emballez correctement vos marchandises

Prévoyez des emballages adaptés pour vos marchandises sensibles aux variations de température.

Pour vos documents, CD ou DVD, favorisez une enveloppe rigide.

Si votre marchandise est fragile, prévoyez une protection d’environ 5cm d’épaisseur dans le fond et sur les côtés du colis.

Assurez-vous que l’emballage de chaque colis est suffisamment résistant au poids qu’il contient.

Enlevez toutes les anciennes étiquettes de transport précédentes.

Vérifiez que l’emballage de chaque colis est en bon état.

Fermez chaque colis avec un scotch épais et résistant ; si possible, cerclez-le dans les deux sens. Attention : ne pas utiliser de la corde ou des rubans : ceux-ci, en s’accrochant dans nos chaînes de tri, pourraient entraîner un danger pour nos agents de manutention.

Après fermeture, collez une étiquette de transport sur le dessus de chaque colis.

Interdiction des matières dangereuses dans nos réseaux

Nous tenons à vous rappeler que nous ne sommes pas habilités à transporter des marchandises dangereuses. A ce titre il est formellement interdit de nous en remettre au transport (interdiction contenue dans nos CGV et contrats). A défaut, vous engageriez votre responsabilité civile et pénale en cas d’accident.

Il est donc primordial de vérifier avant toute remise de fret que vos marchandises n’entrent pas dans la catégorie des produits dangereux.

Cette interdiction concerne naturellement les colis que nous prenons en charge sur vos sites habituels d’expédition mais également les colis pris en charge à votre demande chez vos clients ou fournisseurs lors d’enlèvements hors de vos sites. Il est de votre responsabilité de vous assurer qu’aucune matière dangereuse ne s’y trouve.

Les marchandises dangereuses sont répertoriées en catégories de dangerosité : produits explosifs, radioactifs, inflammables ou toxiques… or certains produits a priori anodins sont des produits dangereux : les briquets jetables, le vernis à ongles, les aérosols, les peintures, les détergents, les parfums…

Tandis que certains produits dangereux sont totalement interdits au transport, d’autres peuvent être transportés par route uniquement, sous réserve de précautions particulières et après accord spécifique de notre part.

Un exemple fréquent de produit dangereux remis sans conscience de sa dangerosité est la batterie au lithium contenue dans de nombreux appareils électroniques : les smartphones, tablettes, ordinateurs portables, cigarettes électroniques, drones, appareils photo, caméras, outils électriques, équipement médical, montres, stimulateurs cardiaques, télécommandes, aides auditives, calculatrices, clés émettrices…

Or ces batteries sont dangereuses dans le réseau routier mais encore plus dans le réseau aérien car explosibles or les colis que nous transportons sont susceptibles d’emprunter ces 2 modes de transport.

Nous vous remercions donc de votre vigilance quant aux marchandises que vous nous remettez afin d’éviter tout accident sur terre comme dans les airs.

Nous vous remercions de votre attention et restons à votre disposition pour toute information.

Comment emballer mon colis Le Havre Courses